Ma Poulperie

Elodie et François
Elodie et François vous accueilleront bientôt à Ma Poulperie

Le bar à jeux Ma Poulperie a besoin de vous tous ! Situé au centre de Charleville-MézièresMa Poulperie ouvrira ses portes à l’été 2018, mais en attendant les initiateurs du projet, Elodie et François vont faire appel à votre générosité avec un financement participatif pour financer la fin des travaux et quelques aménagements supplémentaires en contrepartie d’une boisson, d’une collation ou d’une invitation à un événement ludique.

Le financement participatif de Ma Poulperie sur Ulule

Mais que va vous proposer ce lieu ? Tout d’abord, comme son nom d’indique, c’est un bar qui vous proposera une carte de bières, de cocktails, mais aussi de boissons sans alcools et de collations. Tout l’intérêt d’un bar à jeux, c’est que vous pourrez vous détendre en jouant avec vos amis à différents jeux proposés par la ludothèque déjà bien fournie qui va de grands classiques jusqu’à des jeux de sociétés modernes tels que Pandemic ou encore Horreur à Arkham.

Cet espace proposera aussi de nombreuses animations, comme des soirées quizz autour de la culture geek, des soirées jeux de rôle (où nous participerons), des tournois de jeux de sociétés, de jeux de carte, des soirées retro-gaming… bref, un programme bien chargé qui fera de ce lieu un point de rencontre incontournable pour les joueurs carolomacérien et ardennais, mais aussi une halte ludique pour tous les autres.

Une future adresse à retenir : Ma Poulperie, 26 rue Baron Quinart à CHARLEVILLE-MEZIERES (en face de la gare routière à 3 minutes de la place Ducale).

Elodie et François comptent sur vous pour que ce lieu soit le plus agréable possible ! N’hésitez donc pas à participer à leur financement participatif.


Illustrations : fresques réalisées pour le bar Ma Poulperie

Laurent Gärtner

Rôliste depuis plus de 25 ans, j'ai découvert le jeu de rôle à l'époque où L'Œil Noir se vendait en librairie, où Casus Belli publiait SimulacreS et Laelith et où les figurines Ral Partha se vendaient à 10f.

Les derniers articles par Laurent Gärtner (tout voir)