Curse, dés et piraterie !

Rencontrés à l’occasion du Game’in Reims les 25 et 26 novembre 2017, l’équipe de la Malle d’Apolline se lance dans l’édition de son second jeu de société. Après le jeu SteamCreator financé l’an dernier sur la plateforme Ulule, voici un nouveau jeu de dés appelé Curse et se déroulant dans l’univers de la piraterie.

Pourquoi parler de Curse et pas de tous les autres jeux en financement participatif du moment ? Pour plusieurs raisons. D’une part, c’est un jeu produit par des auteurs de la région, initiative suffisamment rare pour être remarquée et mise en avant, mais surtout pour le procédé utilisé pour la fabrication des pièces du jeu.

Les pièces du jeu Curse imprimées en 3D

Les pièces du jeu sont imprimées en 3D, une technique qui permet, même sur une très petite série, de proposer des figurines en plastique de qualité. De plus, les matériaux utilisés sont très facile à peindre et font ressortir tous les détails du modèle numérique d’origine.

Après peinture

Il vous reste 6 jours pour financer le jeu, alors, rendez-vous sur la page Ulule du projet. Et si vous passez à Reims et que vous cherchez un coin sympathique pour vous restaurer tout en pouvant jouer à une large sélection de jeux, n’hésitez pas à vous arrêter à la Malle d’Apolline.

La Malle d’Apolline
15 boulevard Paul Doumer, 51100 REIMS
Mail :lamalledapolline@gmail.com
Tél : 09 83 87 43 17
http://www.lamalledapolline.fr/lamalledapolline/Bienvenue.html

Laurent Gärtner

Rôliste depuis plus de 25 ans, j'ai découvert le jeu de rôle à l'époque où L'Œil Noir se vendait en librairie, où Casus Belli publiait SimulacreS et Laelith et où les figurines Ral Partha se vendaient à 10f.

Les derniers articles par Laurent Gärtner (tout voir)