Aegyptus

Si vous suivez un peu les actualités sur les réseaux sociaux autour du jeu de rôle, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de nombreux teasers vidéos concernant le jeu de rôle Aegyptus, qui prend pour décors les mythes et les légendes de l’Egypte antique pour prendre la suite de Nil et de La vallée des rois deux jeux de rôle qui datent maintenant d’une trentaine d’années.

Que vous propose Aegyptus ? De jouer un génie gardien, un gardien mystique des pharaons dans une Egypte antique sublimée par ses mythes et ses légendes.

Toute l’originalité du jeu, outre son décor peu employé, vient du fait qu’il utilise les concepts forts des mythes égyptiens dans le système de jeu. Ici, pas de table de résolution mathématique, mais une roue de Maât qui s’utilise avec 1D12 qui propose une mécanique de résolution basée sur la numérologie.

La roue de Maât
La roue de Maât

Alors, ce jeu pique votre curiosité, je vous propose alors d’en découvrir un peu plus sur la page du financement participatif du projet sur Ulule !

https://fr.ulule.com/aegyptus/

 


Illustrations extraites de la page du financement participatif

Laurent Gärtner

Rôliste depuis plus de 25 ans, j'ai découvert le jeu de rôle à l'époque où L'Œil Noir se vendait en librairie, où Casus Belli publiait SimulacreS et Laelith et où les figurines Ral Partha se vendaient à 10f.

Les derniers articles par Laurent Gärtner (tout voir)