Soirée jeu de rôle chez Larousse

Découverte du jour, les éditions Larousse proposent à la vente à partir de la fin octobre une boîte de découverte du jeu de rôle appelée Soirée jeu de rôle.

Déjà présent sur plusieurs boîtes de quiz et autres publications plus ou moins geek, l’éditeur arrivera-t-il à reprendre la place laissée inoccupée depuis les années 90 par Gallimard et Robert Laffont (puis Le Livre de Poche) pour diffuser du jeu de rôle en librairie ?

Quoiqu’il en soit, Soirée jeu de rôle de François Yvon (monsieur TOC) se compose de trois livrets de 24 pages, l’un contenant les règles et des conseils pour animer la partie, les deux autres sont deux scénarios, l’un médiéval-fantastique et l’autre orientée enquête lovecraftienne. Les joueurs pourront faire leurs choix dans 40 personnages pré-tirés, le tout est bouclé d’un paravent, d’un dé à 10 faces et de toutes les aides de jeu indispensables aux deux scénarios.

La boîte soirée jeu de rôle chez Larousse
La boîte soirée jeu de rôle chez Larousse

L’accessibilité est de mise, puisqu’en d’offrir deux parties complètes aux joueurs souhaitant s’initier eux mêmes aux jeux de rôle, le prix de la boîte est fixée à 12,90€.

Vous pouvez d’ore et déjà précommander le jeu chez les différents revendeurs en ligne (Amazon, FNAC, E-Leclerc…) ou directement chez l’éditeur.

Le site de l’éditeur : http://www.editions-larousse.fr/soiree-jeu-de-role-9782035946034

En savoir plus sur TOC : https://www.tentacules.net/index.php?wiki=Soir%C3%A9e%20Jeu%20de%20R%C3%B4le


Crédits photographiques : scène extraite de la série The Big Bang Theory, épisode 12 saison 6 « The Santa Simulation » – © CBS, Chuck Lorre Productions and Warner Bros

Laurent Gärtner

Rôliste depuis plus de 25 ans, j'ai découvert le jeu de rôle à l'époque où L'Œil Noir se vendait en librairie, où Casus Belli publiait SimulacreS et Laelith et où les figurines Ral Partha se vendaient à 10f.

Les derniers articles par Laurent Gärtner (tout voir)